剧情介绍

  Walden (Diaries, Notes & Sketches) de Jonas Mekas États-Unis, 1969, 16mm, 180’, nb et coul., vostf filmé entre 1964 et1968, monté en 1968-1969
  Walden est le premier des journaux de Jonas Mekas, rassemblés sous le titre générique Diaries, Notes & Sketches – le premier monté, même si Lost Lost Lost, achevé en 1976, montre la période précédente, de 1949 à 1963.
  « Depuis 1950, je n’ai cessé de tenir mon journal filmé. Je me promenais avec ma Bolex en réagissant à la réalité immédiate : situations, amis, New York, saisons. […] Walden contient le matériel tourné de 1964 à 1968 monté dans l’ordre chronologique. La bande-son utilise les sons enregistrés à la même époque : voix, métro, bruits de rues, un peu de Chopin (je suis un romantique) et d’autres sons, significatifs ou non. »
  Jonas Mekas
  « Je n’ai pas disposé de ces longues plages de temps nécessaires à la préparation d’un scénario, puis au tournage, puis au montage, etc. Je n’ai eu que des bribes de temps qui ne m’ont permis de tourner que des bribes de film. Toute mon œuvre personnelle est devenue comme une série de notes. Je me disais : je vais faire tout ce que je peux aujourd’hui, parce que sinon je ne trouverai pas d’autre moment libre avant des semaines. Si je peux filmer une minute, je filme une minute. Si je peux filmer dix secondes, je filme dix secondes. Je prends ce que je peux, désespérément. Mais pendant longtemps, je n’ai pas visionné ce que je filmais et emmagasinais ainsi. Je me disais que tout ce que je faisais, c’était de l’entraînement. »
  Jonas Mekas, 1972
  « Walden de Jonas Mekas s’impose, près de trente ans plus tard, comme un document cinématographique essentiel de la vie artistique new-yorkaise à l’une de ses époques les plus grandioses. Sans jamais choquer ni se confesser, Mekas a imprégné chaque instant de ce très long film des nuances de sa personnalité. Parmi un vaste éventail de personnages, pour la plupart non nommés ou simplement appelés par leur prénom – bien que certains soient mondialement célèbres –, le seul portrait psychologique est celui du cinéaste lui-même : un poète lituanien exilé, fasciné et torturé par sa lente américanisation. Le film est dominé par un rythme staccato nerveux qui s’épanche régulièrement en grandes exaltations. En accumulant massivement des images, Mekas s’est constitué des archives uniques en leur genre pour assembler ce journal visuel, le premier d’une longue série. Aucun autre film ne restitue à ce point la sensation propre à ce temps et à ce lieu, telle qu’on peut la retrouver en regardant le film aujourd’hui. En tant que personnage secondaire apparaissant régulièrement devant la caméra de mon ami, je suis conscient combien sa représentation des autres reste fragmentaire et elliptique, et cependant ces images sont devenues pour moi les indices visuels les plus forts de la personne que j’étais il y a trente ans. Ceci est peut-être la clé de l’œuvre de Mekas : sa découverte d’une forme cinématographique laissant transparaître ses changements d’humeur, sans imposer un masque cohérent de lui-même. Il a ainsi construit une oeuvre qui laisse les autres apparaître dans leur ambiguïté phénoménale. »
  P. Adams Sitney, 1996, Le Livre de Walden, éd. Paris Expérimental, 1997
  « Disons que, cinématographiquement parlant, il n’y a peut-être rien de plus beau que les trois premiers plans de Walden : des arbres dans un parc bleuté par les reflets du soleil d’hiver, la neige et l’aube du printemps ; du temps, proustien ou haché en haïku, du temps qui tient dans la main, du souvenir partout. »
  Philippe Azoury, « Vivace Jonas Mekas », Libération, 31 octobre 2000

评论:

  • 尚以南 8小时前 :

    虐杀版《婚姻故事》是这样的,夫妻关系疲惫、所有沟通都是无效沟通、金钱上的困顿也令人愁眉不展,以至于相互会开始去打人寿保险金的坏主意,巴不得对方意外身亡让自己重获自由,不仅让懦弱的老公往车尾箱塞满了把老婆大卸八块、沉尸湖底的砍刀和电钻,还让找野男人的老婆举起了把老公脑袋崩开花的猎枪。当然,事实肯定不那么简单,作为一部把血腥暴力做绝的cult片,昆汀和盖里奇的黑色幽默肯定要有,但一定也少不了北野武和三池崇史式的剁手剁蛋蛋、割草机割头、钉耙往后背打几个洞、猎枪爆头等等大爽片经典镜头,甚至男主角脑洞大开往肠道塞台球又将台球放进长筒袜制造出令剧情逆转的制胜法宝,不得不佩服编剧编段子的实力是好莱坞级别,一定首先是一众cult片的忠实粉丝。脑洞过大,以至于死里逃生的结局来一场俗套的重修旧好真的很有必要。

  • 德芷荷 4小时前 :

    北欧粗线条硬核搞笑无脑嗨片 基本上没啥好评价的。

  • 坤晨 9小时前 :

    这不比国内动画强百倍,我没看原著,不是什么粉丝,单从电影角度看,是个佳作,贵在真实,贵在情节合理符合逻辑,贵在镜头运用巧妙

  • 刑红英 3小时前 :

    整体还是很干脆利落的,动作设计很棒,但明显有头重脚轻的感觉,后期太草草结束了

  • 少宛儿 1小时前 :

    情趣小片一部,成本低,但比较用心,编剧用心于剧情多人物逻辑……(个别逻辑还是有些问题,木屋中有工具房,里面的各类工具一应俱全,为什么来之前还去专门买了工具和绳子)

  • 宫新雪 7小时前 :

    艹……最后那个光头小孩居然是gay骆驼……太艹了太艹了

  • 帅白翠 2小时前 :

    骗人作局赚钱怎么看都不是狼派作风吧(自主研发怪物倒是符合),鼓励有仇报仇好歹找对人再报,为什么一定要找凯尔莫罕麻烦呢…?维爹肯定是真把杰洛特当儿子培养的,洗澡姿势都一模一样

  • 慎安容 9小时前 :

    当心灵摒绝肉体而向往着真理的时候,这时的思想才是最好的——柏拉图。维瑟米尔年轻时太帅了,杰洛特小时候哈哈哈哈。

  • 卫京光 1小时前 :

    日式猎魔人,亚塔,连女主

  • 姜晓彤 9小时前 :

    老爷子居然没人管,我就不能理解,不然就是四星了,真的

  • 卫强 7小时前 :

    猎魔人浓度很低的一作,猎魔人正面PK术士?近乎魔改了啦,但动作戏真的很棒!

  • 卫童熙 8小时前 :

    悲惨童年+跟人训练+训练中失去伙伴+成为不羁的猎魔人+被童年阴影困扰+爱而不得的女孩+收徒传承???

  • 夫美华 1小时前 :

    这都什么玩意。

  • 帆彬 4小时前 :

    for me, no. but a good choice in general.

  • 帆采 7小时前 :

    那个无聊的威瑟米尔曾经也有那么光彩照人的故事,他们年轻的时候都是他们故事里的英雄,都有自己的一段光辉故事和温柔回忆。

  • 彩彦 6小时前 :

    一个很哀伤的故事,看到一半还以为女巫跟男主会是一对呢,谁知道。。

  • 卫佳妮 3小时前 :

    维瑟米尔,老汉当年也潇洒。如果有和杰洛特一起修炼的续集,应该也不错。

  • 塞冬卉 6小时前 :

    还行 整体剧情讲的很草。。喜欢lady zerbst

  • 劳琴韵 5小时前 :

    前传,动画片比真人版更黑暗一点,群魔乱舞。

  • 万俟宛白 0小时前 :

    没注意一部动画竟是个超级IP的动画版。巫师3大名鼎鼎没有玩过,同名电视剧出了几季也没涉及。但依然可以让人一眼看出极深厚的魔幻底蕴,这是一个IP被长久打磨之后的成熟感觉。剧情没有一丝一毫的俗套,充满了背叛和抉择的命运,是猎魔人的孤独世界。

加载中...

Copyright © 2015-2023 All Rights Reserved