华夏优势增长 高清

评分:
9.0 推荐

分类: 记录片 2013

导演: Marie-Monique Robin

剧情介绍

  《孟山都公司眼中的世界》《未来的收获》导演Marie-Monique Robin2014年新作
  Le nouveau documentaire de Marie-Monique Robin est avant tout l’histoire d’une cassure. Entre les décideurs politiques et une partie de la population réticente à se laisser imposer les doxas libérales, les visions du monde tel qu’il doit être mené semblent irréconciliables. Lorsque les premiers ne jurent que par la croissance, répétant le terme comme une formule incantatoire, les seconds espèrent en d'autres solutions et réfutent le productivisme et la consommation à tout prix. Les experts intervenant dans le film sont formels : sous la forme qu'elle a connue au XXe siècle, la croissance est terminée, elle ne reviendra pas. De nombreux paramètres ne leur laissent aucun doute, dont la fin de l’ère des énergies bon marché ou la dépendance croissante à la dette.
  Fous et insoumis
  "Celui qui pense qu’une croissance exponentielle infinie est possible dans un monde fini est soit un fou soit un économiste" déclare un... économiste, non sans humour. Alors, pendant que les États s’enfoncent dans la crise, des insoumis créent les prémices d’une société fondée sur la sauvegarde écologique et le développement durable. Avec Sacrée croissance !, la réalisatrice présente une sélection d’initiatives réussies et de modèles alternatifs viables. Son film élargit ainsi le champ des possibles en montrant comment on peut réfuter en action, et pas seulement en paroles, le modèle économique dominant. Avec une idée force : face au gaspillage mondial, la réponse doit être locale et solidaire. À Toronto, une coopérative de fermiers produit des légumes bio près du centre-ville et vise la souveraineté alimentaire. À Rosario (Argentine), on lutte contre l’exclusion sociale en fertilisant d'anciennes décharges pour embaucher des maraîchers débutants. Certains villages népalais s’approchent de l’autosuffisance énergétique grâce au biogaz et à la micro-hydro-électricité. Au Brésil ou en Bavière, des banques communautaires et des monnaies locales bouleversent le rapport à l’argent d’un public qui se fait "prosommateur" (producteur et consommateur). Quant au Bhoutan, il développe une politique publique révolutionnaire instaurant le concept du "Bonheur national brut" (BNB). "L’abondance matérielle finira par s’arrêter", rappelle un des intervenants. Et c'est avant qu'il faut changer de paradigme économique, insiste Marie-Monique Robin.

评论:

  • 邶敏叡 3小时前 :

    这片子看的我是真的无聊。很久没看这么无聊的片子了。

  • 綦顺慈 8小时前 :

    3.5, 除了节奏慢点还行,有点马丁风格的醉乡民谣,poker场面没看够

  • 隆冷雪 3小时前 :

    鱼眼镜头蛮特别,有情绪。哈哈有种在贝壳上VR看房的感觉。我很少相信救赎,就像我不相信有和解一样,一切都是短暂的超脱,之后还会回来,都是时间叠加的游戏,身份转换的忘性。我只能劝导演,悲惨的过去和拧巴的性格,要想要过得好,只能学会记忆覆盖,可能盖不住,尽力就好啦。不过要先学会分辨好坏,很朴素,但很重要,总好过,拎不清用坏的去覆盖好的。

  • 鄢智杰 6小时前 :

    这部电影的气质非常迷人,能够让人完全沉浸到保罗·施拉德的故事节奏里,稳、准、酷而且有着足够的沉淀,奥斯卡·伊萨克也是无比正确的选角。四星。

  • 检迎天 8小时前 :

    只是想看看oscar听他声音的我没想到这是一部这么深邃的片子…… 难受的高潮还是在最后的转折

  • 桐鑫 7小时前 :

    有几个镜头从奥斯卡的侧脸几乎看到了德尼罗😂意料外非常色气的角色。跟玩牌关系不大

  • 萧秀媚 8小时前 :

    8.2/10 锋芒尽收,新旧表里被高度统一在数字摄影的迷离平面上,直至最后一个镜头定格在男性符号的隔断破除。今年最好的奥系电影(也当然与奥斯卡无缘)

  • 謇问风 1小时前 :

    摄影有布列松那味,但是一看到男主屁股那么大就又……不是那味。长镜头监狱那段,真的挺帅。

  • 祁乙 7小时前 :

    Schrader donne ici une masterclass de comment filmer le vide en plaçant au centre de son film une figure évidée incarnée majestueusement par un Oscar Isaac glacial au visage presque figé inexpressif. Comme un fantôme du passé traumatisant qui hante le présent, le héro ne cesse d'errer dans des lieux publics impersonnels ambiancés par une mise en scène sèche et sidérante. Conte cruel dans une Amérique sans échappatoire ni rédemption possible.

  • 泰新梅 7小时前 :

    Redemption is addictive with no end in sight for sinners seeking an end

  • 革飞航 0小时前 :

    4.5.将赌博算牌人与虐囚军士的身份摆放在一个人身上,创造出一种内在永恒的撕扯:赌博看似狂欢却内里要求克制,军士看似严谨纪律却唯有癫狂才可生存。国家责任与个体道德,绝望与救赎,正像是《出租车司机》数十年后的延续,唯有悲剧性的自我牺牲与毁灭,才勉强创造出刹那闪烁却又即刻消散的微光。为死者复仇,亦或者为往昔估价,是永远无法成功的徒劳。在赌博场兴奋喊着USA的人们,为已然碎裂的梦,标上时代空洞的注脚——那里没有责任,也没有痛苦,那里只剩下自我麻痹的幻觉,以及必然苏醒的虚无。

  • 硕伟博 6小时前 :

    4.5.将赌博算牌人与虐囚军士的身份摆放在一个人身上,创造出一种内在永恒的撕扯:赌博看似狂欢却内里要求克制,军士看似严谨纪律却唯有癫狂才可生存。国家责任与个体道德,绝望与救赎,正像是《出租车司机》数十年后的延续,唯有悲剧性的自我牺牲与毁灭,才勉强创造出刹那闪烁却又即刻消散的微光。为死者复仇,亦或者为往昔估价,是永远无法成功的徒劳。在赌博场兴奋喊着USA的人们,为已然碎裂的梦,标上时代空洞的注脚——那里没有责任,也没有痛苦,那里只剩下自我麻痹的幻觉,以及必然苏醒的虚无。

  • 漆雕田田 6小时前 :

    where have you been, my blue-eyed son?

  • 翠凡灵 0小时前 :

    往事虽然过去,但是记忆过不去;暴力已经成为往事,但是躯体里已然充满暴力,想要达到心理平衡是多么困难的事,打牌赌钱,奔波往来,都无济于事

  • 璐楠 7小时前 :

    保罗施拉德放弃了能令人兴奋的一切。牌局高潮,血肉搏杀,哪怕短暂的性爱都是浮云般而过。他所专注在的,永远是过往人们难以遗忘的罪孽与伤痕。于是人们喃喃自语,封锁内心,幻想通过救赎他人来得到宽恕。他剧本中的人物永远将破碎的心藏在一个光鲜的残存外表之下,绝望地在这末世之中建立自己的救赎。

  • 甲靖巧 9小时前 :

    ᐈSERE计划,也就是生存、躲避、抵抗与逃离,他们一直处于应激状态,感官被剥夺,被关在封闭空间里,被迫听高分贝的轰击声,忍受饥饿和睡眠剥夺,还有性羞辱

  • 阮曼冬 8小时前 :

    7分,无处排解的对过去的痛苦回忆,不同于出租车司机,这次有了明确的指向,关塔那摩虐囚事件,拍的犹如“亡命驾驶”一样逼格满满,难以移开视线;装扮成满身美国国旗的职业赌徒,每赢一次就大喊一声USA,而且一直在赢,滑稽的明喻。

  • 骞然 5小时前 :

    像《出租车司机》一个社会边缘愤怒而忧伤的人,又像《海边的曼彻斯特》一个困在悲惨回忆中的人。有胡子的奥斯卡和没胡子的奥斯卡完全是两个人。

  • 犁皓君 1小时前 :

    零碎的情感,莫名的人物关系,来无影去无踪的生活,这些可能正是PTSD患者的写照。这种表现方式有点像洋蓟-本体没什么正经东西,吃完有后劲。

  • 良悠奕 3小时前 :

    不愧是写出出租车司机这样经典character study的大师!自我救赎的焦灼作为他永恒的命题,放在今日,依旧不过时,尤其是那几个主观广角镜头,真的能把人看得如痴如醉。

加载中...

Copyright © 2015-2023 All Rights Reserved