剧情介绍

  Walden (Diaries, Notes & Sketches) de Jonas Mekas États-Unis, 1969, 16mm, 180’, nb et coul., vostf filmé entre 1964 et1968, monté en 1968-1969
  Walden est le premier des journaux de Jonas Mekas, rassemblés sous le titre générique Diaries, Notes & Sketches – le premier monté, même si Lost Lost Lost, achevé en 1976, montre la période précédente, de 1949 à 1963.
  « Depuis 1950, je n’ai cessé de tenir mon journal filmé. Je me promenais avec ma Bolex en réagissant à la réalité immédiate : situations, amis, New York, saisons. […] Walden contient le matériel tourné de 1964 à 1968 monté dans l’ordre chronologique. La bande-son utilise les sons enregistrés à la même époque : voix, métro, bruits de rues, un peu de Chopin (je suis un romantique) et d’autres sons, significatifs ou non. »
  Jonas Mekas
  « Je n’ai pas disposé de ces longues plages de temps nécessaires à la préparation d’un scénario, puis au tournage, puis au montage, etc. Je n’ai eu que des bribes de temps qui ne m’ont permis de tourner que des bribes de film. Toute mon œuvre personnelle est devenue comme une série de notes. Je me disais : je vais faire tout ce que je peux aujourd’hui, parce que sinon je ne trouverai pas d’autre moment libre avant des semaines. Si je peux filmer une minute, je filme une minute. Si je peux filmer dix secondes, je filme dix secondes. Je prends ce que je peux, désespérément. Mais pendant longtemps, je n’ai pas visionné ce que je filmais et emmagasinais ainsi. Je me disais que tout ce que je faisais, c’était de l’entraînement. »
  Jonas Mekas, 1972
  « Walden de Jonas Mekas s’impose, près de trente ans plus tard, comme un document cinématographique essentiel de la vie artistique new-yorkaise à l’une de ses époques les plus grandioses. Sans jamais choquer ni se confesser, Mekas a imprégné chaque instant de ce très long film des nuances de sa personnalité. Parmi un vaste éventail de personnages, pour la plupart non nommés ou simplement appelés par leur prénom – bien que certains soient mondialement célèbres –, le seul portrait psychologique est celui du cinéaste lui-même : un poète lituanien exilé, fasciné et torturé par sa lente américanisation. Le film est dominé par un rythme staccato nerveux qui s’épanche régulièrement en grandes exaltations. En accumulant massivement des images, Mekas s’est constitué des archives uniques en leur genre pour assembler ce journal visuel, le premier d’une longue série. Aucun autre film ne restitue à ce point la sensation propre à ce temps et à ce lieu, telle qu’on peut la retrouver en regardant le film aujourd’hui. En tant que personnage secondaire apparaissant régulièrement devant la caméra de mon ami, je suis conscient combien sa représentation des autres reste fragmentaire et elliptique, et cependant ces images sont devenues pour moi les indices visuels les plus forts de la personne que j’étais il y a trente ans. Ceci est peut-être la clé de l’œuvre de Mekas : sa découverte d’une forme cinématographique laissant transparaître ses changements d’humeur, sans imposer un masque cohérent de lui-même. Il a ainsi construit une oeuvre qui laisse les autres apparaître dans leur ambiguïté phénoménale. »
  P. Adams Sitney, 1996, Le Livre de Walden, éd. Paris Expérimental, 1997
  « Disons que, cinématographiquement parlant, il n’y a peut-être rien de plus beau que les trois premiers plans de Walden : des arbres dans un parc bleuté par les reflets du soleil d’hiver, la neige et l’aube du printemps ; du temps, proustien ou haché en haïku, du temps qui tient dans la main, du souvenir partout. »
  Philippe Azoury, « Vivace Jonas Mekas », Libération, 31 octobre 2000

评论:

  • 次秀艳 5小时前 :

    能理解,谁给我点一首Space Oddity我也会被骗走。

  • 骏栋 8小时前 :

    为啥人家的小鲜肉长得真帅演技还好还多才多艺,关键是还敢承认自己是gay

  • 昭璟 9小时前 :

    戳多多演戏叭!又好看又会演!毕竟也是童星演员出道呢哈哈哈~

  • 鄂芸姝 1小时前 :

    但我很喜欢开头段的手绘风格了~以及美美的色调,天使戳爷~

  • 露玉 4小时前 :

    MV青春,小妞片那一套换成LGBT和有色裔就能在当下通行。轻飘飘的短暂恋情是三个月震荡期的点缀,忐忑等待negative的检测结果是少年成长的positive way. 弗罗里达的马卡龙色,戳的脸和浅蓝眼珠还是好看。(没有字幕,就这么看完了…

  • 系星阑 6小时前 :

    3.5/配乐可可剧情编排有点散 很多蛮好的地方点到就收 要总结的话还是夏天青春成长故事

  • 达雪风 3小时前 :

    男人如衣服,姐妹如手足。 虚惊一场、曾经拥有,夏天就这样过去了。 (插曲好听!Troye 演技也那么棒!真是我的宝藏男孩)

  • 良卓 8小时前 :

    第一次看到戳爷在电影里打飞机哈哈哈~爆米花的情节太可爱啦

  • 潍卓 4小时前 :

    1、真是我看过最尴尬最好笑的床戏。2、大猪蹄子,什么当乖乖仔,只是没那么喜欢我戳罢了。3、戳的这种极度外向型人格是完美的性格,但很容易招惹抑郁型的人,希望他们不会受什么伤害。4、为了遵循传统他妈妈宁愿抛弃他儿子,这种现象现在还经常见,真是可悲。5、印度朋友和他妈妈都是这种所谓的极端保守派,反正我是挺难理解这类人群的。

  • 空寄南 3小时前 :

    客观3.3,感情分3.5星。可以看做是单身结局版的《欲盖弄潮》,一个男孩暑假里发生的艾滋感染疑云、与病友的暧昧甜蜜、和朋友的分分合合、对亲人的了解和自我成长,总体保持住了青春的甜蜜、明媚的忧伤、豁然开朗的成长气氛,看得人很舒心。

  • 申玟丽 5小时前 :

    “Yeah, I know, but, we can't have sex.”

  • 白逸美 1小时前 :

    糖水小清新电影,有准确的捕捉到独属于青春的不确定和drama,Troy的画风竟然有甜茶的影子,配乐很赞。住在Florida却从来不去看海,太真实了哈哈哈哈。

  • 浩骏 0小时前 :

    还有上一次见面说自己根本没听说过大卫鲍伊,下次见面就给点Space Oddity

  • 首燕晨 7小时前 :

    戳爷一分,电影色彩养眼,一分

  • 莲柏 9小时前 :

    印度小哥挺帅的 戳爷感觉逐渐甜茶话 fu*k you cause make me like tayor swift 笑死我了

  • 独彭泽 8小时前 :

    还可以,但是真的受不了老外那些卫生习惯🤷‍♀️

  • 犹泰华 4小时前 :

    Troye Sivan主演的电影 希望别翻车 毕竟这种题材 不太好驾驭//////troye演的还是很好的 尤其是fuck fucking fuck那一段 谁他妈的想孤独啊……ps:为什么片尾有一些照片像合成的 还有好多16年就看过的照片

  • 锐新儿 6小时前 :

    本片卖点:1.Troye魅惑无辜清纯的蓝色双眸。2.Troye带着腿毛的小腿。3.Troye本色出演。4.Troye少年感爆满的气质。5.片尾Troye衣柜里一排DIY过的白匡威。

  • 祁益 7小时前 :

    第一次看到戳爷在电影里打飞机哈哈哈~爆米花的情节太可爱啦

  • 晏春英 2小时前 :

    配乐好听,剧情有些无聊。反映了少数人群的一些特点,但又有点似曾相识和不痛不痒。

加载中...

Copyright © 2015-2023 All Rights Reserved